Trip around...Carnet de voyages en famille
23 juillet 2011

Roulons ... roulons ... vers Londres .

Aujourd'hui nous ne ferons quasiment que roulez pour arriver au plus vite à Londres et y passer les derniers jours de nos vacances. On passera par York et si on ne verra pas la duchesse, on verra les jambons cochons. Des prés entiers remplis de cochons...
22 juillet 2011

Tantallon Castle (Ecosse) - Whitby (Angleterre)

Nous nous réveillons au Mortonhall sous un beau soleil. Nous quitterons Edinburgh vers 10h30 direction Tantallon Castle pour la visite de notre dernier château écossais.Nous arriverons au château vers midi, le château est en partie en ruines, certaines...
21 juillet 2011

Edinburgh - Edinbourg

Ce matin enregistrement au Morton Hall camping pour une nuit supplémentaire (52 £ les 2 nuits sans électricité) L'hôtesse parle français, super car on n'est pas très bien réveillé ce matin et on n'a pas encore bu notre café ! Elle nous donne notre emplacement...
20 juillet 2011

Loch Ness - Fort Augustus - Route des whisky - Edradour - Pitlochry - Edinburgh (Ecosse)

Nous quittons le loch Ness tout doucement après un petit passage à la boutique de souvenirs... Nous descendons le loch jusqu'à Fort Augustus, ville traversée d'écluses où nous assistons au passage de plusieurs bateaux. une ancienne église est transformée...
19 juillet 2011

Journée à Inverness (capitale des highlands - Ecosse) - Loch Ness - Urquhart Castle

Nous n'avions pas forcément prévu de passer la journée entière à Inverness mais après tous ces jours seuls dans les "lands", un peu de civilisation ma foi, ça ne fait pas de mal ! Le temps est maussade à notre réveil. Nous déjeunerons de Crumpets (crêpes...
18 juillet 2011

Loch Carron - Shieldaig - Gairloch - Inverness (Ecosse)

Nous nous somme réveillés très tôt ce matin au bord du Loch Carron,c'est marais basse et l'eau est comme un miroir pour le paysage, deux heures plus tard l'effet miroir aura disparu et un très beau soleil nous accompagnera. Notre route prendra la direction...
17 juillet 2011

Kilt Rock - Neist point - Loch Carron - (Ecosse)

La pluie nous a rattrapée cette nuit pour ne plus nous abandonner de la journée. Nous quittons le camping en direction de "Kilt rock", une cascade qui se jette dans la mer, sur la côté est de l'ile.Le vent y est violent et il pleut abondamment ,un petit...
16 juillet 2011

Eilean Donan Castle- ile de Skye, Portree - old man of storr - torvaig

La matinée commence avec un petit déjeuner composés de scones et de lemon curd ! Puis nous sommes allés visiter Eilean Donan Castle, accueillis par un écossais en kilt. Nous avons d'abord fait le tour extérieur avec la vue sur le loch, puis nous avons...
15 juillet 2011

Glencoe - Fort William - Glenfinnan - Eilean Donan Castle - (Ecosse)

Nous commençons la traversée de la Vallée de Glencoe, une vallée montagneuse à la végétation rase, de petits cours d'eau coupent la lande . Nous nous arrêterons pour emprunter un petit chemin de randonnée jusqu'à un cours d'eau.Le paysage est immense...
14 juillet 2011

Bonjour l' Ecosse !

Nous nous sommes réveillés sous un beau soleil.Nous avons quitté le camping vers 10 h en direction de Glasgow, par la M6 puis la A75.Nous sommes arrivés sur le territoire écossais vers midi sous un beau soleil, cependant quelques kilomètres plus loin,le...