Trip around...Carnet de voyages en famille
24 juillet 2011

On en rêvait { LONDRES } Nous voilà !! (jour 1) ...

Nous avons prit la route à 7h30 pour aller nous installer au Camping "Chrystal palace", à 13 kms environ du centre de Londres. Il nous faudra attendre un peu le camping n'ouvre ses portes qu'à 9 h, on nous donne notre emplacement ,le 94, à côté d'autes CC garés en épis sur une pelouse près de l'entrée. Il nous en coûtera 70,80£ pour 2 nuits, avec électricité.

Le temps de s'installer et la matinée est bien avancée ,nous partirons à 11h30 pour la ligne de bus 3 (to oxford circus). Il faut absolument avoir l'appoint ,le chauffeur de bus ne manipule pas d'argent. il en coûte 2,20£ par adulte, c'est gratuit pour les enfants.

IMGP0584

40 minutes de bus plus tard nous voilà propulsé en plein Londres à côté de Westminster avec une foule impressionnante, le trottoir est bondé ! on croise des bus entier de jeunes japonais, habillés tous pareils, visitant la ville. On prends quelques photos, pour l'instant on a un peu le tournis entre le monde la fait de ne pas très bien savoir où on est et le fait de se dire "ça y est !! on est à Londres!!" (kévin et moi,on attendait ça très fort !)

westminster

On marche un peu comme ça ,sans trop savoir où on est, enfin pour ma part, Olivier lui a le nez dans le plan et tente de trouver le meilleur chemin pour entamer la visite. (je dois dire qu'il s'est bien débrouillé !)

premier ministre

On passe devant la résidence du premier ministre, bien gardée !! En fait c'est facile de repérer les endroits à voir : c'est partout là où il y a un attroupement !! ;-)

eye of london and meIMGP0607

On s'éloigne un peu de la foule et des grandes avenues pour rejoindre les bords de la tamise et admirer l' "eye of London", grande roue en perpétuel mouvement...

IMGP0610

Ensuite direction "guard house".

mae fontainesIMGP0620

IMGP0621

Puis le "national galleries", musée de peintures.Avec sur l'esplanade devant des fontaines magnifiques et le fameux compte à rebours pour les jeux olympiques d'été 2012.On entre dans le musée (gratuit), le bâtiment en lui-même est déjà magnifique. On parcours quelques salles où l'on voit quelques Monet, malheureusement par manque de temps nous ne nous attarderons pas trop...

picadilly circus

picadilly

Nous voilà juste après sur "Picadilly circus" , mythique...

mae hyde park

diana memorial

hyde park moi

On longe un peu l'avenue puis on s'engouffre dans "green park" où l'on retrouve la nature et où l'on échappe à l'intense circulation de bus, taxis, piétons...On peut se promener tranquillement à l'ombre, il faut dire qu'aujourd'hui à Londres il fait très chaud !Nous passons directement de "green park" à "Hyde park". C'est immense comme parc ,nous n'en verrons qu'un tout petit bout, mais c'est très agréable ,les gens sont étendus dans les pelouses, il y a un lac, des pistes piétons, rollers, vélos et même chevaux ! Au sol des plaques rondes à la mémoire de Diana, il y a même un mémorial dans le parc mais on n'ira pas jusque là.

harrods 1harrods foodcloches harrodsharrods2

memorial dodi diana

Nous quittons Hyde park direction le magasin "Harrods" où tout n'est que luxe ! à voir car le bâtiment en lui même est très beau ! au sous-sol un mémorial pour Diana et Dodi.

drapeaubalcon

buckingham et nous

IMGP0696

Nous reprendrons green park jusqu'à Buckimgham palace, le drapeau est levé ,la reine est là ! Quelques photos devant la grille, du balcon celui là même où ,il n'y a pas si longtemps Kate et Williams se sont embrassés. En face la fontaine, sur le bord de laquelle on ira s'assoir et où Maë lancera un penny "pour qu'un jour on revienne"...

écureuilIMGP0704

Nous traversons à présent "St James's park", qui est peuplé d'écureuils peu farouches puisqu'ils se balladent au milieu des gens . Un orchestre classique sous un kiosque joue du Queen. Les pelouses sont noires de monde ,il faut dire que nous sommes dimanche et que probablement tous les londonniens sont là !

underground

Tout doucement nous retournerons vers notre arrêt de bus, notez bien que là ce sont des parcmètres qui vous délivrent les tickets et non les chauffeurs de bus, donc avoir la monnaie!! notez aussi que les apareils nous refusent systématiquement les pièces de 2 £ .

Nous arriverons au camping vers 21 heures.

Couchés 22h45 car demain ,on repart pour une journée complète dans Londres.

Je n'ai pas parlé de Big Ben ,pourtant c'est elle qui nous a quasiment accueille et nous l'avons croisé bien souvent ! Son tintement si particulier chantant à nos oreilles ! En la voyant ,nul doute , on est bien à Londres, elle est belle et impressionnante !