IMGP0354

Nous n'avions pas forcément prévu de passer la journée entière à Inverness mais après tous ces jours seuls dans les "lands", un peu de civilisation ma foi, ça ne fait pas de mal !

Le temps est maussade à notre réveil.

crumpet

Nous déjeunerons de Crumpets (crêpes à trous typiquement anglo-saxonnes), puis nous irons faire des courses à Tesco (où je me régale à acheter des produits pour la pâtisserie que nous n'avons pas en France)

chateau inverness

Ensuite direction le centre ville surplombé par le chateau, nous commencerons par une boutique souvenirs où on achètera quelques bricoles , puis nous nous arrêterons dans un grand magasin de vêtements où les prix nous surprennent tellement c'est peu cher, en règle générale ,on trouve que les vêtements ici sont beaucoup moins cher qu'en France !(tout comme les dvd, cd , téléphones portables et jeux vidéos).

kiltIMGP0360

Après avoir rejoint le CC pour manger et le changer de place (car le parking était limité à 3 heures), nous irons visiter la cathédrale St Andrew, notez qu'ici il est plutôt rare de pouvoir visiter librement une église, elles sont soit fermées soit payantes. puis nous arpenterons la rue commerçante où nous ferons TOUTES les boutiques de souvenirs (!).

cathédrale inverness

st andrew's cathedralIMGP0373

On ira faire un tour chez Marks and Spencer (ici on trouve des gateaux décorés de pâte à sucre dans les rayons ! mais aussi bien d'autres choses ,en fait TOUT, nourriture, habillement, linge de maison, produits de beauté, vaisselle)...et dans la grande galerie marchande qui va avec. Ici dans toutes les galeries marchantes on trouve des fish-pédicure, vous savez un endroit où vous vous faîtes nettoyer les pieds par des petits poissons dans des aquarium pour pied, au vue et sus de tous les badauds...

mark and spencerm&s cake

Sur le retour petite pause à Mac Do pour grignoter un McFleurry à 1,20 euros. Les parfums très spéciaux  à 1,40 euros sont les équivalents en France de notre McFleurry magnum à 3,20 euros ! Glourps !J'en profite pour découvrir une "pâtisserie" qui n'existe pas dans les McDo français( bon apparemment si, à une époque ils l'ont distribué en France,je ne l'avais jamais vu mais 3 lectrices m'ont dit qu'elles en avaient déjà vu) la "hot apple pie"(genre de chausson aux pommes et canelle frit, bon, mais servi bouillant !!!) pour 99 pence soit 1,20 euros environ.

hot apple pie

Nous monterons jusqu'au chateau duquel nous ferons quelques photos de la rivière Ness et de la ville.

chateau inverness 2

ness

Pour retourner au CC nous longerons la rivière Ness et emprunterons un petit pont en fer blanc.

IMGP0369

On rencontre de drôle de panneaux aussi dans ce pays !

elderly people

Nous prendrons la route assez tard ,vers 19 h, nous longerons le célèbre Loch Ness guettant à tout instant l'apparition de Nessie (le monstre). Nous irons jusqu'au château au bord du loch, le château de Urquhart. (en ruines et pourtant c'est 7,20 pounds l'entrée)

loch ness

loch ness centre

IMGP0420

urquhart

urquhart castle

Puis nous irons sur le parking d'un stade pour passer la nuit. A noter que nous avons mangé le saumon fumé artisanal : une pure merveille, rien à voir avec le saumon fumé que l'on connaît, il est épais fondant ,fumé, rose à l'intérieur...

saumon fumé

 A noter aussi , la présence d'une quantité impressionante de B&B dans les zones touristiques, (1 maison sur 2?) pour le prix comptez 20 pounds (par personne je pense).